

Le vignoble de Saint-Maurice sur Eygues est situé a 300 mètres d’altitude, il domine le Nord de la Vallée de l’Eygues. Un vin blanc frais et léger, un vin d’apéritif.
.
Blanc Millésime 2021 - Médaille d’Or à Paris 2022
. -
60% Grenache blanc
40% Viognier
.
Saint-Maurice, mais qui était ce personnage ?
Officier romain, Mauritius, recruté en Egypte, refusa de combattre ses adversaires chrétiens pour respecter sa parole de paix envers eux. Sa cohorte fut décimée et Mauritius martyrisé au début du IIIe siècle. Le petit village de Saint-Maurice s’est construit autour d’un vignoble déjà présent à l’époque gallo-romaine, qui s’est surtout développé au XIVe siècle. Au XVIIIe siècle, les vins de Saint-Maurice gagnaient leurs premières lettres de noblesse grâce au cépage "Tinto" (Mourvèdre) et au Xérès que l’on cultivait au milieu des oliviers. Le vignoble de Saint-Maurice sur Eygues est situé a 300 m d’altitude, il domine le Nord de la Vallée de l’Eygues. Les sols argilo-calcaires mêlés à des graves et du grès.
.
Vinification traditionnelle. Éraflage total à réception des raisins. Pressurage direct. Macération liquide à froid qui permet le débourbage tout en conservant les bourbes fines, riches en arômes.
.
Un nez sur les fruits à chair blanche (abricot, pêche) et une touche fleurs blanches. En bouche, le fruité se confirme avec une pointe saline qui apporte finesse et fraîcheur.
.
Cette cuvée se déguste à l’apéritif et se révèle parfait en accompagnement de vos recettes estivales ainsi que les poissons grillés et certains fruits de mer. À déguster sans attendre sur des entrées savoureuses, légères et printanières.
Potentiel de garde : à boire dans les 3 ans
La température du service doit être comprise entre 10 et 12°C.
Aucun commentaire pour le moment